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Mesure
COVID 19

Durant cette nouvelle période de confinement, nos accueils en territoires sont fermés mais nous continuons à vous accueillir au siège, du lundi au vendredi de 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 16h30, au 53 avenue Paul Kruger à Villeurbanne.

Nos conseillers clientèle restent joignables :

Pour réaliser vos démarches, merci de privilégier votre Espace locataire, disponible gratuitement et accessible 24h/24 et 7j/7. Espace locataire


Votre responsable d’immeubles est également disponible par téléphone. Vous trouverez son numéro dans le tableau d'affichage, à l'entrée de votre résidence.

Sachez qu’Est Métropole Habitat reste mobilisé pour gérer au mieux cette crise sanitaire. Prenez soin de vous, prenez soin des autres.

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Nos méthodes

« Nous c’est habiter »

Depuis sa création en 2014, le projet d’entreprise « Nous c’est habiter » a fait évoluer nos pratiques. Nous avons développé de nouvelles méthodes de travail innovantes comme :

  • Le management « arc-en-ciel », qui permet à chacun de développer sa flexibilité dans le cadre professionnel. À partir d’un questionnaire de préférences comportementales, chacun reçoit une analyse de ses atouts et de ses axes de progrès.

  • L’intelligence relationnelle, qui incite chaque salarié à adapter son attitude ainsi que sa façon d’apporter une réponse à son interlocuteur. Le but de cette méthode, rechercher 100% de clients satisfaits plutôt que le zéro défaut.

  • Le travail en groupe projet, concerne tous les collaborateurs d’Est Métropole Habitat, managers ou non. La force du travail collectif permet à chacun de prendre des initiatives, d’innover et d’expérimenter. Pour répondre aux besoins de nos clients et les mettre au centre des priorités du projet, la méthode agile est expérimentée par les équipes. Une méthode qui repose sur la réactivité des équipes face aux demandes et sur la relation privilégiée avec le client final.

  • Les dispositifs d’innovation participative, sont dans la grande majorité, des événements de prospective, ou d’interconnaissance avec nos parties prenantes. Chacun de ces temps forts génère des idées qui alimentent les équipes d’Est Métropole Habitat pour la réalisation de leurs missions au quotidien. Derrière cette démarche d’amélioration, il y a l’idée que nous ne pouvons pas concevoir seuls des services destinés à d’autres.

Témoignage :

Notre organisme et notre travail sont guidés au quotidien par ce projet, qui s’articule autour de 4 axes :

1. Le logement de demain : en construisant des résidences innovantes avec des services associés pour que les logements soient des lieux à habiter mais aussi à vivre.


2. Réenchanter la relation clients : en repensant par l’intelligence relationnelle et la digitalisation notre relation avec les habitants-locataires-clients afin qu’ils deviennent eux aussi acteurs de l’évolution de leur habitat.


3. Le management : en développant de nouvelles logiques de coopération, de transversalité et d’apprentissage permanent. Autonomie, responsabilisation, coproduction sont privilégiées et, avec elles, expérimentation, innovation, notamment grâce à un management personnalisé avec la méthode « Arc en Ciel ».


4. La responsabilité sociétale des entreprises :  en faisant évoluer la relation avec nos partenaires et prestataires vers davantage de coresponsabilité. notre responsabilité « RSE » va au-delà du nombre de personnes que nous logeons.

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