Afficher ou masquer le menu mobile

Réouverture progressive
des accueils

Nos accueils en territoires et au siège rouvrent progressivement leurs portes. Des aménagements ont été faits pour vous recevoir dans les conditions sanitaires requises. Cliquez sur « En savoir plus » pour connaître les horaires d’accueil au public.

Nos conseillers clientèle restent joignables :

vous pouvez également nous contacter et réaliser vos démarches via votre Espace locataire. Espace locataire

Votre responsable d’immeubles est également disponible par téléphone.

Sachez qu’Est Métropole Habitat reste mobilisé pour gérer au mieux cette crise sanitaire. Prenez soin de vous, prenez soin des autres.

En savoir plus
AccueilEspace recrutementNous rejoindreProcessus de recrutement

Processus de recrutement

Un processus de recrutement en 6 étapes

  • 1.Nous identifions notre besoin de recrutement

    Nous travaillons avec le futur manager pour rédiger l’annonce et ainsi définir les compétences et les savoir-être souhaités. Toutes nos annonces sont diffusées en ligne, sur notre site internet et d’autres supports tels que pôle emploi, APEC, bourse de l’emploi de l’Union Sociale pour l’Habitat, RegionsJob, LinkedIn, …​

  • 2.Transmettez-nous votre candidature

    Votre profil correspond à une de nos offres, n’hésitez plus, transmettez-nous votre candidature !

    Nous attendons votre CV et votre lettre de motivation. Sachez que nous lisons toutes les lettres de motivation car elles nous permettent de comprendre vos motivations et vos attentes professionnelles et nous répondons à toutes les candidatures faites depuis notre site internet.

  • 3.Nous étudions les profils reçus

    Selon les critères définis avec les managers, nous présélectionnons quelques candidats que nous contactons, par téléphone, pour un entretien de préqualification d’une dizaine de minutes. À l’issue de l’étude des profils, nous retenons 4 à 5 candidats pour l’entretien de recrutement

  • 4.Vous êtes conviés à l’entretien de recrutement

    Vous serez reçu par le futur manager et un chargé de recrutement, pendant 45 min à 1 h. Pour être à l’aise et pouvoir exprimer au mieux vos talents, préparez votre entretien, parcourez notre site internet et entraînez-vous à répondre aux traditionnelles questions : « Présentez votre parcours », « Quelles sont vos motivations pour cet emploi ?», … Ce rendez-vous est avant tout un moment d’échanges.

  • 5.Vous nous avez convaincus, un second entretien vous est proposé.

    Cet entretien est réservé à 2 ou 3 candidats maximum et se réalise avec le directeur de service. C’est la continuité du 1er entretien, avec davantage de questions sur votre personnalité, des échanges sur l’intégration dans une équipe, vos attentes vis-à-vis de votre hiérarchie, …

  • 6.Vous êtes notre futur collègue !

    « Votre candidature a été retenue ! » Nous aurons le plaisir de vous présenter, par téléphone, les modalités de votre embauche et d’organiser votre arrivée.Une lettre d’embauche vous sera transmise par courrier. Bienvenue à Est Métropole Habitat !

    « Nous avons choisi un autre candidat » … Même si cette phrase n’est pas celle que vous auriez souhaité entendre, nous vous rappellerons pour vous expliquer pourquoi votre candidature n’a pas pu aboutir positivement.

Haut de page

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.

Accepter