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Je fais une demande de logement

1. Je remplis le document Cerfa

Pour déposer une demande de logement, il vous suffit de remplir un formulaire unique de demande Cerfa (n° 14069*02).
Vous pouvez :
– soit imprimer le document et le remplir au stylo,
– soit le remplir directement en ligne (pensez à bien enregistrer le document sur votre ordinateur) avant de l’imprimer.

Document Cerfa interactif – Demande de logement social (PDF)

Notice explicative pour remplir le document Cerfa (PDF)

2. Je dépose ou j’envoie le document
à Est Métropole Habitat

Lorsque vous avez rempli votre demande de logement, déposez-la ou envoyez-la par courrier, accompagnée d’une photocopie de votre pièce d’identité au siège d’Est Métropole Habitat , ou dans l’une de nos agences. Les démarches sont simplifiées, une seule demande suffit pour être visible par l’ensemble des partenaires du logement social (bailleurs, réservataires publics, mairies).

  • Est Métropole Habitat – Siège social
    53, avenue Paul Krüger | BP 45030 | 69602 Villeurbanne Cedex
    Ouvert au public de 8h30 à 12h15 et de 13h30 à 17h00, du lundi au vendredi
    Tél. 04 78 03 47 20
  • Territoire Villeurbanne Centre
    27, rue Paul Verlaine – 69100 Villeurbanne (2è étage)
    Ouvert au public de 8h30 à 12h00 et de 14h00 à 16h30, du lundi au vendredi sauf le mardi après-midi
    Tél. 04 78 03 47 20
  • Territoire Grand Est (Vaulx-en-Velin)
    12, avenue Salvador Allende – 69120 Vaulx-en-Velin
    Ouvert au public de 8h30 à 12h00 et de 14h00 à 16h30, du lundi au vendredi sauf le mardi après-midi
    Tél. 04 78 03 47 20
  • Territoire Porte des Alpes (Saint-Priest)
    1, rue du Maréchal Koenig – 69800 Saint-Priest
    Ouvert au public de 8h30 à 12h00 et de 14h00 à 16h30,du lundi au vendredi sauf le mardi après-midi
    Tél. 04 78 03 47 20

Lors du dépôt de votre demande, vous n’avez qu’une seule pièce justificative à fournir qui est votre pièce d’identité (apporter copie et original si dépôt en agence ou au siège social, photocopie si envoi par courrier).

3. Est Métropole Habitat prend contact avec vous

Suite au dépôt de votre dossier, vous recevrez un courrier avec un numéro (attestation d’enregistrement numéro unique délivrée par l’association du fichier unique de la demande) attestant que votre demande est bien enregistrée (délai maximum d’un mois).

Des pièces complémentaires vous seront demandées dans un second temps, au moment de l’instruction de votre dossier, c’est-à-dire lorsque vous serez susceptible d’être positionné sur un logement. Vous serez alors contacté par notre organisme pour un rendez-vous afin de faire le point sur votre situation.

Il est inutile de nous solliciter, une personne d’Est Métropole Habitat vous contactera directement lorsqu’une offre de logement adaptée à vos souhaits sera possible et en fonction des candidatures déjà reçues.

Nous ne pouvons pas vous donner de délai ; sachez qu’il peut être long : les offres de logements sont essentiellement fonction des départs des locataires en place.
Les candidatures potentielles sont étudiées à partir de plusieurs critères dont : l’ancienneté de la demande, la situation des demandeurs, et la taille du logement demandé.

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