Afficher ou masquer le menu mobile

MESURES
COVID-19

Malgré la fermeture de nos accueils et de notre ligne téléphonique, nos conseillers clientèle restent joignables:

vous pouvez également nous contacter et réaliser vos démarches via votre Espace locataire. Espace locataire

En cas d’urgence vous pouvez contacter votre responsable d’immeubles par téléphone uniquement.
Sachez qu’Est Métropole Habitat reste mobilisé pour gérer au mieux cette crise sanitaire.
Prenez soin de vous, prenez soin des autres.

En savoir plus
AccueilEspace recrutementVotre carrièreVotre parcours professionnel

Votre parcours professionnel

Formation, mobilité interne… Des dispositifs adaptés pour des carrières variées

Chaque année, Est Métropole Habitat propose un plan de développement des compétences favorables aux salariés, d’un montant de 4% de notre masse salariale.

Un plan de formation pour développer les compétences de chacun

Tout au long de votre parcours professionnel, vous pourrez bénéficier de formations d’adaptation à votre emploi et de formations axées sur le développement de vos compétences.
Vous bénéficierez également d’un accompagnement individuel si vous souhaitez vous engager dans des formations types Compte Personnel de Formation (CPF), CPF de transition professionnelle, Bilan de compétences, Validation des Acquis d’Expérience (VAE).

La mobilité interne, une opportunité pour expérimenter un nouveau métier

Nous sommes favorables à la mobilité interne. Nous disposons d’une bourse à l’emploi pour tous nos postes ouverts en interne.

Nous avons également inventé la mobilité interne temporaire notamment pour les remplacements de congés maternité afin que des salariés puissent expérimenter pendant quelques mois un nouvel emploi.

20% de nos postes ont été pourvus par mobilité interne en 2018 et 5 expériences de mobilité interne temporaire ont été réalisées.

Témoignage :

Le GIE La ville Autrement nous permet d’élargir notre bourse à l’emploi. Les offres d’emplois des autres membres du GIE La Ville Autrement nous parviennent et permettent d’envisager des passerelles entre les différentes structures. 

L’entretien annuel, l’occasion de faire un point sur votre parcours professionnel

Chaque année vous réaliserez avec votre manager, un entretien d’appréciation professionnel (EAP) et un entretien professionnel (EPP). L’EAP vous permettra d’échanger sur la réalisation de vos objectifs et la maîtrise de votre emploi. L’EPP sera l’occasion de partager avec votre manager sur vos besoins de formation et votre projet professionnel. Vous pourrez également solliciter chaque année un entretien individuel avec votre manager pour lui faire part de votre retour sur le management qu’il met en œuvre pour vous.

Haut de page

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.

Accepter