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Mesure
COVID 19

Durant cette nouvelle période de confinement, nos accueils en territoires sont fermés mais nous continuons à vous accueillir au siège, du lundi au vendredi de 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 16h30, au 53 avenue Paul Kruger à Villeurbanne.

Nos conseillers clientèle restent joignables :

Pour réaliser vos démarches, merci de privilégier votre Espace locataire, disponible gratuitement et accessible 24h/24 et 7j/7. Espace locataire


Votre responsable d’immeubles est également disponible par téléphone. Vous trouverez son numéro dans le tableau d'affichage, à l'entrée de votre résidence.

Sachez qu’Est Métropole Habitat reste mobilisé pour gérer au mieux cette crise sanitaire. Prenez soin de vous, prenez soin des autres.

En savoir plus
AccueilInfos locatairesServices de dépannage

Le service de dépannage

  • Logement

    Vous rencontrez un problème technique avec les équipements de votre logement ? 

    En raison de la crise sanitaire actuelle, les prestataires ci-dessous sont en service restreint. Nous vous remercions de respecter un usage raisonné des équipements techniques de votre logement et des parties communes (ascenseurs). Soyons responsables collectivement.

    Votre responsable d’immeubles est votre premier interlocuteur. N’hésitez pas à le solliciter. Son numéro de téléphone est affiché dans le hall d’entrée de votre résidence.

    Vous pouvez également contacter le centre de relation clients d’Est Métropole Habitat 

    Contactez nous

     

    Pendant les heures d’ouverture d’Est Métropole Habitat, contactez : 

    • Proxiserve
      Tél. 0 805 500 102 (appel gratuit depuis un poste fixe)
      (Le déplacement et la réparation ne vous seront pas facturés, le coût du contrat est inclus dans vos charges mensuelles).

    Avant de contacter Proxiserve, vérifiez que l’équipement concerné par la demande est inclus dans votre contrat, en consultant les guides “Ce qu’il faut savoir sur votre contrat multi entretien” :

    Guide Proxiserve – Locataires du territoire Villeurbanne Centre et Grand Est
    Guide Proxiserve – Locataires du territoire Grand Est (consulter les résidences concernées au dos du guide)
    Guide Proxiserve – Locataires du territoire Portes de Alpes

    En cas de dégradation volontaire ou accidentelle de votre part, la réparation reste à vos frais.


    En dehors des heures d’ouverture d’Est Métropole Habitat : soirs, week-ends et jours fériés, contactez : 

    •  Le numéro d’astreinte (0,12€ /minute) 
      Tél. 0 820 22 23 24 

    Ce numéro est réservé aux problèmes techniques urgent (électricité, chauffage, fuite d’eau) hors ascenseurs. Un conseiller prendra votre demande et vous enverra une entreprise en fonction de la nature du problème. 

    Vous avez repéré une fuite ou une coupure de gaz ? 

    Contactez :

    • GrDF (sécurité, dépannage)
      Tél. 0 800 47 33 33 (appel gratuit depuis un poste fixe)

    Vous avez identifié un problème électrique avant votre compteur individuel ?  

    Contactez :

    • ErDF (sécurité, dépannage)
      Tél. 0 972 675 044 (coût d’un appel local)

     

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  • Ascenseur

    Votre ascenseur est en panne ?

    Contactez 24h/24, 7j/7 :

    • Le numéro gratuit 
      Tél. 0805 200 201

    Ce numéro de téléphone vous permet de déclencher la procédure de dépannage.

     

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