Afficher ou masquer le menu mobile
AccueilActualitésChangement de direction à la tête d’Est Métropole Habitat

Actualité

27 juin 2019 Infos

Changement de direction à la tête d’Est Métropole Habitat

Après 10 années passées à la tête de l’organisme bailleur de logements sociaux Est Métropole Habitat, Cédric Van Styvendael rejoint à temps complet le GIE La Ville Autrement.

 

Le 1er juillet prochain, Cédric Van Styvendael quittera ses fonctions de directeur général d’Est Métropole Habitat pour se consacrer à temps plein à la direction générale du GIE La Ville Autrement, sous la présidence de Philippe Brosset. Un GIE qui engage une nouvelle étape de son expansion avec de nouvelles ambitions en matière de développement, d’aménagement et la mise en place d’outils facilitateurs pour les parcours résidentiels. Le conseil d’administration d’Est Métropole Habitat qui s’est réuni le 25 juin a pris acte de cette décision.

Arrivé en 2009 au sein de l’organisme, Cédric Van Styvendael a conduit le projet de fusion avec Porte des Alpes Habitat pour donner naissance en 2014 à Est Métropole Habitat et à un projet stratégique ambitieux « Nous c’est Habiter ». Depuis juin 2017, il est également président de Housing Europe (Fédération européenne des bailleurs sociaux).

Un recrutement en interne et une femme à la tête d’Est Métropole Habitat

Pour lui succéder, le conseil d’administration, sur proposition du bureau, a voté à l’unanimité la nomination de Céline Reynaud, actuelle directrice administrative et financière et directrice générale adjointe d’Est Métropole Habitat, au poste de directrice générale d’Est Métropole Habitat.

Diplômée de Sciences Po Paris, Céline Reynaud a rejoint Villeurbanne Est Habitat en 2009 en tant que directrice administrative et financière. Elle a notamment conduit la dimension financière et administrative du rapprochement entre Porte des Alpes Habitat et Villeurbanne Est Habitat entre 2012 et 2014, qui a donné naissance à Est Métropole Habitat.

En 2017, à la demande de Cédric Van Styvendael, elle était devenue secrétaire générale d’Est Métropole Habitat et, enfin, en mars 2019 à l’occasion de la nomination de Cédric Van Styvendael à la tête du GIE La Ville Autrement, elle avait pris les fonctions de directrice générale adjointe d’Est Métropole Habitat.

Haut de page

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.

Accepter