Afficher ou masquer le menu mobile

Réouverture progressive
des accueils

Nos accueils en territoires et au siège rouvrent progressivement leurs portes. Des aménagements ont été faits pour vous recevoir dans les conditions sanitaires requises. Cliquez sur « En savoir plus » pour connaître les horaires d’accueil au public.

Nos conseillers clientèle restent joignables :

vous pouvez également nous contacter et réaliser vos démarches via votre Espace locataire. Espace locataire

Votre responsable d’immeubles est également disponible par téléphone.

Sachez qu’Est Métropole Habitat reste mobilisé pour gérer au mieux cette crise sanitaire. Prenez soin de vous, prenez soin des autres.

En savoir plus
AccueilActualitésCOVID-19 – confinement : des solutions simples et adaptées pour régler votre loyer

Actualité

25 mars 2020 Infos

COVID-19 – confinement : des solutions simples et adaptées pour régler votre loyer

En raison d’un confinement renforcé, les restrictions de déplacements rendent le traitement de vos chèques plus compliqué pour nos équipes.

Concernant le paiement en espèces de votre loyer, le service Eficash de la Poste est toujours actif durant le confinement. Cependant, certains bureaux de poste ont fermé leurs portes, ce qui rend cette démarche difficile. Pour en savoir plus, cliquez ici pour accéder aux informations de La Poste.

Nous vous recommandons donc d’utiliser, durant cette période un peu particulière, un nouveau mode de règlement.


Nous vous conseillons vivement de privilégier votre espace locataire en ligne !

Depuis cet espace, visualisez votre avis d’échéance et payez en quelques clics ! Pour créer votre compte, seules deux informations suffisent : votre numéro de client et votre date de naissance.

Accessible depuis un ordinateur, une tablette ou un smartphone 7J/7 et 24h/24, votre espace locataire vous permet également de suivre vos sollicitations concernant votre logement ou votre résidence, de téléverser votre attestation d’assurance, et autres fonctionnalités.

Découvrez les nombreux avantages de cet espace en vidéo :

Besoin d’aide ?

Sachez que nos conseillers clientèle sont là pour vous aider ! Contactez les à crc@est-metropole-habitat.fr en mettant en objet « demande d’aide pour la création d’espace locataire ». L’un de nos conseillers vous répondra dans les meilleurs délais.


Vous pouvez également opter pour le prélèvement automatique : une démarche simple et gratuite !

Grâce au prélèvement automatique, plus besoin de se prendre la tête chaque début de mois : votre loyer est prélevé sur votre compte, à la date de votre choix (le 5, le 10 ou le 15). Finis les oublis, les retards ou les courriers égarés ! Le paiement de votre loyer est sécurisé et arrive toujours à temps. Et si vous changez de situation ou avez un imprévu, vous pouvez mettre fin au prélèvement rapidement et sans frais.


Enfin, il est désormais possible de régler votre loyer par téléphone avec votre carte bancaire

C’est simple et très sécurisé, faites-nous en la demande :

  • par mail à crc@est-metropole-habitat.fr, en précisant l’objet « Règlement par CB » et en nous laissant vos coordonnées afin de vous rappeler,
  • par téléphone : laissez-nous un message vocal au 04 78 03 47 20, nous précisant que vous souhaitez régler par CB.

L’un de nos conseillers clientèle vous recontactera alors pour vous permettre d’effectuer votre règlement.


Et n’oubliez pas : restez chez vous, pour votre santé et celles de vos proches.

Haut de page

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.

Accepter