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Assistant administratif – service juridique achats marchés (h/f)

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Type de contrat CDD
localisation
date de publication 12/06/2025

Entreprise

Est Métropole Habitat est un office public de l’habitat (OPH) rattaché à Grand Lyon la Métropole. Nous construisons et gérons des logements sociaux, sommes propriétaires de plus de 17 000 logements sur l’est de la métropole et logeons plus de 36 000 personnes. Nos engagements : être un acteur social efficace, être responsable et exemplaire et être engagé des politiques publiques.

Nous comptons 350 collaborateurs. Notre siège social est situé à Villeurbanne et nous disposons de 3 agences (Villeurbanne, Saint-Priest et Vaulx-en-Velin).

Faire de l’habitat social une opportunité est l’intention de notre nouveau projet stratégique Permis d’agir !  Construit en intelligence collective avec notamment l’ensemble de nos collaborateurs, il se décline en 3 grandes ambitions : donner une place à chacun, réaliser notre big bang écologique et concrétiser notre envie d’aller plus loin. Ce projet stratégique est fondé sur nos engagements, sur notre expérience et sur nos valeurs : respect, équité, confiance, solidarité et attention à l’autre.

Nous plaçons nos salariés au cœur de notre stratégie et créons les conditions pour que chacun puisse se projeter durablement au sein de l’organisation. Nous avons une politique RH engagée, notamment au travers d’une démarche de Qualité de Vie au Travail, d’actions en faveur du développement des compétences de nos collaborateurs et de promotion de la diversité

Pour mieux nous connaitre, n’hésitez pas à consulter notre chaine YouTube et à nous suivre sur les réseaux sociaux ! 

Poste

Vous avez une formation administrative ou juridique et souhaitez découvrir le fonctionnement d’un service juridique achats marchés ? Rejoignez notre équipe à Villeurbanne pour une mission enrichissante de 6 mois au sein d’un service structuré et bienveillant, en appui direct aux juristes marchés publics. Poste ouvert aux profils débutants ou en reconversion.

Dans le cadre d’un congé maternité, nous recrutons pour notre Direction Administrative et Financière au sein d’un service juridique, achats, marchés (6 personnes) un(e) :

Assistant administratif – service juridique achats marchés (h/f)

CDD à temps plein à compter de juin jusqu’à fin novembre 2025

Basé au Siège à Villeurbanne (métro A – Vaulx la Soie)

 

Rattaché(e) à une Responsable juridique achats marchés, vous évoluez au sein d’une équipe composée également de 3 Juristes marchés publics et d’une Juriste Généraliste.

A ce titre, vos missions seront les suivantes :

  • Organiser les commissions d’appel d’offres et les commissions restreintes (planification des commissions, convocation des membres, préparation de documents),
  • Prendre en charge les déclarations de sous-traitants,
  • Instruire les avenants aux marchés,
  • Saisir les marchés, avenants et sous-traitants dans le progiciel de gestion IKOS,
  • Prendre en charge les procédures adaptées notamment les procédures 3 devis, de la définition du besoin à la fin de l’exécution du marché,
  • Etablir le bilan annuel des marchés en lien avec la Responsable juridique achats marchés,
  • Rédiger et diffuser des courriers et documents, organiser des rendez-vous, réunions et évènements, gérer le classement, l’archivage,
  • Compléter l’ensemble des tableaux de suivi de l’activité du service,
  • Accompagner les collaborateurs du service tout au long de la procédure de consultation : télécharger des plis, établir les documents nécessaires, rédiger les courriers de réponse aux candidats non retenus et retenus, élaborer des documents de notification du marché… ,

Selon vos appétences pour le juridique d’autres missions pourront être proposées en lien avec l’activité du service (exemple : suivre les nantissements de créances, etc.).

Profil

Bac +2/3 type BTS/DUT ou Licence dans le domaine administratif, secrétariat ou du Droit.

Vous maîtrisez le pack office 365, Teams et la connaissance du progiciel IKOS représente un plus ainsi que les outils de dématérialisation de documents (achatpublic.com, le parapheur électronique, la GEIDE…).

Vous faites preuve de capacités de priorisation et d’organisation du travail, de rigueur, de discrétion et avez le sens du travail en équipe.

 

Nous rejoindre, c’est rejoindre une entreprise qui place l’humain au cœur de sa stratégie, que ce soit pour nos locataires mais également pour nos collaborateurs, c’est travailler au sein d’un collectif bienveillant.

Travailler avec nous, vous permet de bénéficier de nombreux avantages :

  • Une rémunération à partir de 27K € brut / an, selon expérience, plus évolutive
  • RTT : 1 jour une semaine sur 2, ou 1 demi-journée toutes les semaines
  • Une prise en charge à 100% de vos frais de transports en commun
  • Des tickets restaurant
  • Une mutuelle et prévoyance
  • Un plan d’épargne retraite complémentaire et supplémentaire
  • Un accord d’intéressement et plan d’épargne entreprise avec possibilité d’abondement employeur
  • Avantages CSE : forfait culture, sport, presse, chèques vacances…
  • Un environnement agréable et une ambiance de travail dynamique

 

Cette mission vous intéresse et correspond à votre profil ?

Merci d’envoyer votre lettre de motivation + CV sur notre site

Candidater

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