Coordinateur de travaux en réhabilitation H/F
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Est Métropole Habitat est un office public de l’habitat (OPH) rattaché à Grand Lyon la Métropole. Nous construisons et gérons des logements sociaux, sommes propriétaires de plus de 17 000 logements sur l’est de la métropole et logeons plus de 36 000 personnes. Nos engagements : être un acteur social efficace, être responsable et exemplaire et être engagé des politiques publiques.
Nous comptons 350 collaborateurs. Notre siège social est situé à Villeurbanne et nous disposons de 3 agences (Villeurbanne, Saint-Priest et Vaulx-en-Velin)
Faire de l’habitat social une opportunité est l’intention de notre nouveau projet stratégique Permis d’agir ! Construit en intelligence collective avec notamment l’ensemble de nos collaborateurs, il se décline en 3 grandes ambitions : donner une place à chacun, réaliser notre big bang écologique et concrétiser notre envie d’aller plus loin. Ce projet stratégique est fondé sur nos engagements, sur notre expérience et sur nos valeurs : respect, équité, confiance, solidarité et attention à l’autre.
Nous plaçons nos salariés au cœur de notre stratégie et créons les conditions pour que chacun puisse se projeter durablement au sein de l’organisation. Nous avons une politique RH engagée, notamment au travers d’une démarche de Qualité de Vie au Travail, d’actions en faveur du développement des compétences de nos collaborateurs et de promotion de la diversité.
Pour mieux nous connaitre, n’hésitez pas à consulter notre chaine YouTube et à nous suivre sur les réseaux sociaux !
Poste
Dans le cadre d’un départ, nous recrutons :
Un(e) coordinateur(rice) de travaux en réhabilitation – H/F
Cdi à Temps plein / Poste à Villeurbanne (la Soie – accès métro A et tram T3)
Vos missions :
Dans le cadre de son Plan Stratégique de Patrimoine, Est Métropole Habitat réhabilite ses résidences au rythme de 370 logements par an. Ce volume d’opérations implique une grande attention pour donner une place à chacun dans l’ensemble du processus de conception et de travaux.
Vous contribuez aux opérations de travaux au sein de résidences occupées. Vous travaillez en lien avec le chargé d’opérations, qui pilote l’ensemble du projet. Vous agissez principalement lors des phases de travaux et de livraison
Vos missions s’effectuent sur les opérations suivantes :
- Opération Bel-Air 930 : Assurer le suivi et le reporting interne des réserves après la réception pour l’année de GPA (faire le lien avec les équipes de proximité qui gèrent le patrimoine au quotidien : responsables de secteur, responsables d’immeuble, technicien de patrimoine…)
- Opérations réseaux NOIRETTES : Pilotage de la réalisation des travaux de réseaux, prise en compte des éléments du dossier dans le suivi des phases Direction d’Exécution des Travaux [DET], Assistance aux Opérations de Réception de chantier [AOR], et Garantie de Parfait Achèvement [GPA].
- Gestion du Garantie de parfait achèvement des opérations suivantes : Résidence AURIOL et PRANARD Barre E et F
Le coordinateur de travaux contribuera au pilotage de la réalisation des travaux intérieurs et extérieurs : cages d’escalier et logements. Il sera le garant de la qualité des travaux, de la prise en compte de l’existant et des besoins des locataires,
Au cœur des opérations, vous êtes fortement impliqué dans le suivi des phases Direction d’Exécution des Travaux [DET], Assistance aux Opérations de Réception de chantier [AOR], et Garantie de Parfait Achèvement [GPA].
Vous veillez au bon déroulement des travaux et à leur qualité en vue de la satisfaction des résidents :
- Faire respecter les délais d’achèvement des travaux par les entreprises ;
- Faire le lien avec les équipes de proximité qui gèrent le patrimoine au quotidien : responsables de secteur, responsables d’immeuble, technicien de patrimoine
- Participer à la préparation des logements en lien avec la maîtrise d‘œuvre sociale (désencombrement, désinsectisation) pour le bon lancement des travaux
- Participer à la réception des travaux et à la mise en service des équipements, et s’assurer de leur fonctionnement ;
- Obtenir la réactivité des entreprises sur les levées de réserves ;
- Assurer le suivi et le reporting interne des réserves après la réception pour l’année de GPA
- Veiller à la transmission d’informations entre EMH et les locataires à propos des délais d’intervention et de la qualité des prestations des entreprises ;
Vous rendez-compte au chargé d’opérations de l’avancement de l’opération et des évènements ou incidents pouvant avoir un impact sur le planning ou le budget de l’opération.
Profil
Soucieux du confort et de la satisfaction clients, vous devez justifier d’une expérience dans le domaine de la réhabilitation / construction / architecture.
Vous vous démarquez par votre envie de contribuer à des travaux pleinement en phase avec les besoins des locataires. EMH est ainsi à l’écoute de profils divers, de niveau bac +2 : conducteur de travaux en entreprise du bâtiment, technicien en maîtrise d’œuvre exécution, coordinateur en maîtrise d’ouvrage directe.
Votre disponibilité, réactivité et organisation vous permettront de prioriser et gérer rapidement les dysfonctionnements et d’assurer un reporting fiable à l’équipe réhabilitation. Votre aisance relationnelle vous permettra de créer et entretenir des relations continues et efficaces avec l’ensemble des prestataires, collègues et clients.
Vous êtes à l’aise avec les outils informatiques, en particulier Microsoft Excel, et la connaissance d’un progiciel de gestion immobilière représente un plus (IKOS idéalement).
Pour ce poste, le permis B est indispensable.
Une connaissance du secteur du logement social et de la promotion sociale représente des atouts supplémentaires.
Votre candidature :
Nous rejoindre, c’est rejoindre une entreprise qui place l’humain au cœur de sa stratégie, que ce soit pour les locataires mais également pour nos collaborateurs, c’est travailler au sein d’un collectif bienveillant.
Nous rejoindre, c’est aussi bénéficier de nombreux avantages :
- Une rémunération à partir de 32K€ brut annuel
- 1 jour de télétravail par semaine défini par l’accord QVT (6 mois d’ancienneté)
- 29 jours de congés payés
- La modulation du temps de travail afin de veiller à votre équilibre vie pro/vie perso, l’opportunité d’un RTT toutes les deux semaines pour des week-ends prolongés
- Une prise en charge à 100% de vos frais de transports en commun
- Des tickets restaurant
- Mutuelle / prévoyance
- Un plan d’épargne retraite
- Un accord d’intéressement et plan d’épargne entreprise avec possibilité d’abondement employeur
- Avantages CSE : forfait culture, sport, presse, chèques vacances…
- Un environnement agréable dans des locaux neufs et une ambiance de travail dynamique
Vous êtes intéressé(e) par un nouveau défi aussi riche humainement que professionnellement ?
Envoyez-nous votre lettre de motivation + CV sur notre site