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Mesure
COVID 19

Durant cette nouvelle période de confinement, nos accueils en territoires sont fermés mais nous continuons à vous accueillir au siège, du lundi au vendredi de 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 16h30, au 53 avenue Paul Kruger à Villeurbanne.

Nos conseillers clientèle restent joignables :

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Votre responsable d’immeubles est également disponible par téléphone. Vous trouverez son numéro dans le tableau d'affichage, à l'entrée de votre résidence.

Sachez qu’Est Métropole Habitat reste mobilisé pour gérer au mieux cette crise sanitaire. Prenez soin de vous, prenez soin des autres.

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Actualité

3 août 2020 Engagement

Est Métropole Habitat accompagne les ménages en difficulté suite à la crise du COVID-19

La crise du coronavirus qui a touché notre pays a mis certaines personnes en grande difficulté financière. Au niveau national, l’Union Sociale pour l’Habitat et les organisations de locataires ont co-signés une charte globale, le 4 mai dernier, afin d’aider ces ménages en difficulté. A Est Métropole Habitat, nous avons décliné cette charte pour être au plus proche des réalités de notre territoire.

Les engagements de cette charte Est Métropole Habitat ont été co-construits avec nos représentants de locataires, et signée par les 6 associations représentées dans notre parc.

En voici quelques mesures phares :

  • Une prise de contact facilitée afin de trouver des solutions dès l’apparition des difficultés, avant que l’impayé ne s’aggrave. Notamment grâce à l’utilisation du nouvel outil Localib, qui permet de prendre des rendez-vous en ligne avec les conseillères sociales d’Est Métropole Habitat.
  • Un accompagnement renforcé : les conseillères sociales sont sensibilisées à tous les dispositifs d’aides mobilisables, leur permettant d’être en capacité d’orienter au mieux les locataires en difficulté.
  • Des plans d’apurement construits sur-mesure, pouvant aller jusqu’à prévoir des versements partiels dans la période.

La « charte impayés » d’Est métropole Habitat a été officiellement signée le 20 juillet dernier, même si les différentes mesures qui la composent ont débuté bien avant cette signature officielle.

Vous vous trouvez vous-même en difficulté de paiement de votre loyer à la suite de la crise du COVID ? Est Métropole Habitat est à votre écoute, par le biais du Centre de Relation Client (04 78 03 47 20 ou crc@est-metropole-habitat.fr), ou de votre Gestionnaire Locatif et Social, si vous êtes déjà en contact avec l’un d’eux.

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