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Réouverture progressive
des accueils

Nos accueils en territoires et au siège rouvrent progressivement leurs portes. Des aménagements ont été faits pour vous recevoir dans les conditions sanitaires requises. Cliquez sur « En savoir plus » pour connaître les horaires d’accueil au public.

Nos conseillers clientèle restent joignables :

vous pouvez également nous contacter et réaliser vos démarches via votre Espace locataire. Espace locataire

Votre responsable d’immeubles est également disponible par téléphone.

Sachez qu’Est Métropole Habitat reste mobilisé pour gérer au mieux cette crise sanitaire. Prenez soin de vous, prenez soin des autres.

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Actualité

3 août 2020 Engagement

Est Métropole Habitat accompagne les ménages en difficulté suite à la crise du COVID-19

La crise du coronavirus qui a touché notre pays a mis certaines personnes en grande difficulté financière. Au niveau national, l’Union Sociale pour l’Habitat et les organisations de locataires ont co-signés une charte globale, le 4 mai dernier, afin d’aider ces ménages en difficulté. A Est Métropole Habitat, nous avons décliné cette charte pour être au plus proche des réalités de notre territoire.

Les engagements de cette charte Est Métropole Habitat ont été co-construits avec nos représentants de locataires, et signée par les 6 associations représentées dans notre parc.

En voici quelques mesures phares :

  • Une prise de contact facilitée afin de trouver des solutions dès l’apparition des difficultés, avant que l’impayé ne s’aggrave. Notamment grâce à l’utilisation du nouvel outil Localib, qui permet de prendre des rendez-vous en ligne avec les conseillères sociales d’Est Métropole Habitat.
  • Un accompagnement renforcé : les conseillères sociales sont sensibilisées à tous les dispositifs d’aides mobilisables, leur permettant d’être en capacité d’orienter au mieux les locataires en difficulté.
  • Des plans d’apurement construits sur-mesure, pouvant aller jusqu’à prévoir des versements partiels dans la période.

La « charte impayés » d’Est métropole Habitat a été officiellement signée le 20 juillet dernier, même si les différentes mesures qui la composent ont débuté bien avant cette signature officielle.

Vous vous trouvez vous-même en difficulté de paiement de votre loyer à la suite de la crise du COVID ? Est Métropole Habitat est à votre écoute, par le biais du Centre de Relation Client (04 78 03 47 20 ou crc@est-metropole-habitat.fr), ou de votre Gestionnaire Locatif et Social, si vous êtes déjà en contact avec l’un d’eux.

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