Afficher ou masquer le menu mobile
AccueilActualitésEst Métropole Habitat inaugure la résidence Pilat à Vaulx-en-Velin

Actualité

17 juillet 2018 Inauguration, Innovation

Est Métropole Habitat inaugure la résidence Pilat à Vaulx-en-Velin

Vendredi 29 juin, Est Métropole Habitat a inauguré la réhabilitation de la résidence Pilat.

Composée de 128 logements familiaux, répartis sur 4 allées et 9 niveaux, la résidence a fait l’objet d’un important programme de réhabilitation de juin 2016 à octobre 2017.

L’objectif de cette réhabilitation : améliorer la qualité de vie des habitants au sein de leurs logements, et réduire les consommations d’énergies du bâtiment, grâce aux travaux d’isolation dans les vides sanitaires et sur la toiture.
Cette opération s’inscrit dans le nouveau programme de rénovation urbaine lancé par l’ANRU dans le secteur du Mas du Taureau à Vaulx-en-Velin. Elle a pour objet la diversification et l’amélioration du parc de logements, tout en assurant un cadre de vie de qualité aux habitants. Les réhabilitations des résidences de ce quartier sont les premières étapes de cette rénovation urbaine et font suite à la séquence des démolitions sur le quartier.

Située à 70 mètres derrière la résidence Pilat, la résidence Malval va connaître le même programme de réhabilitation que sa voisine. Le début des travaux est prévu pour la fin d’année 2018.

La résidence Pilat réhabilitée en présence des élus, des entreprises et des locataires.

 

Haut de page

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.

Accepter