Afficher ou masquer le menu mobile
AccueilActualitésLancement officiel de la réhabilitation de la résidence Pranard, à Villeurbanne

Actualité

10 décembre 2018 Pose de 1ère pierre, Infos, Résidence

Lancement officiel de la réhabilitation de la résidence Pranard, à Villeurbanne

Jeudi 6 décembre 2018, Est Métropole Habitat pose la première pierre symbolique de la réhabilitation de la résidence Pranard, sur la quartier des Buers à Villeurbanne.

 

Cette réhabilitation marque le début de la transformation de ce quartier, lequel a été retenu en décembre 2014 parmi les sites du Nouveau Programme National de Renouvellement Urbain (NPNRU) soutenu par l’Agence nationale de rénovation urbaine (Anru). Les opérations prévues sur ce secteur sont nombreuses et seront conduites sur une durée prévisionnelle de 6 ans par la Métropole de Lyon, la ville de Villeurbanne et Est Métropole Habitat. Elles modifieront de façon significative la structure et l’image de ce quartier.

Pose symbolique de la première pierre en présence de BLB Construction, de Sarah Viricel de Tekhne Architecte, de Jean-Paul Bret, Maire de Villeurbanne, de Jacqueline et Fahima, locataires de la résidence Pranard, d’Emmanuel Aubry, Préfet, Secrétaire général de la préfecture du Rhône, Préfet délégué pour l’égalité des chances, de Michel le Faou, Vice-Président de la Métropole de Lyon, délégué à l’Urbanisme et au renouvellement urbain, à l’Habitat et au Cadre de Vie, Adjoint au Maire de Lyon et de Cédric Van Styvendael, Directeur général d’Est Métropole Habitat.

La rénovation de la résidence Pranard a débuté en août 2018 par la réhabilitation de 100 logements existants sur les bâtiments B et C (allées 41 à 49) et la création d’une extension de 21 nouveaux logements, en toiture et en pignon du bâtiment B.
Les travaux prévus sur cette opération portent sur l’isolation des façades, le remplacement des menuiseries extérieures, l’installation d’une ventilation contrôlée pour une meilleure qualité de l’air, un réaménagement des parties communes, la création de deux ascenseurs sur les allées 41 et 49, une ambition d’atteindre un niveau BEPOS (bâtiment à énergie positive) pour l’extension sur le bâtiment B.
Dans les logements, les salles de bains et les toilettes seront complètement rénovés, une mise en sécurité électrique et gaz sera effectuée. Les locataires pourront opter pour des travaux complémentaires dans leur cuisine, leur salon, ou pour leurs sols.

Cet événement symbolique a été partagé avec les élus, les locataires, les partenaires et les équipes d’Est Métropole Habitat. C’est dans une ambiance conviviale que tous ont pu échanger autour d’un buffet, organisé par l’association Légum’au Logis et les habitants du quartier. Les plus jeunes, eux, ce sont amusés  avec des jeux en bois (Puissance 4 géant, Jenga géant…) et un photobooth préparé par l’entreprise de travaux, BLB Constructions.

La prochaine phase de la réhabilitation de la résidence Pranard portera sur le bâtiment A (allées 2 à 8).

 

Haut de page

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.

Accepter