Afficher ou masquer le menu mobile

MESURES
COVID-19

Suite aux nouvelles annonces du gouvernement, à compter du 6 avril 2021, nous vous accueillons au siège tous les après-midis du lundi au vendredi, de 14h à 16h30. La réouverture des accueils des territoires est prévue pour le lundi 26 avril.

Nos conseillers clientèle restent joignables :

Pour réaliser vos démarches, merci de privilégier votre Espace locataire, disponible gratuitement et accessible 24h/24 et 7j/7. Espace locataire


Votre responsable d’immeubles est également disponible par téléphone. Vous trouverez son numéro dans le tableau d'affichage, à l'entrée de votre résidence.

Sachez qu’Est Métropole Habitat reste mobilisé pour gérer au mieux cette crise sanitaire. Prenez soin de vous, prenez soin des autres.

En savoir plus
AccueilActualitésInauguration virtuelle de la nouvelle résidence « éphémère » de l’Autre Soie

Actualité

6 avril 2021 Inauguration

Inauguration virtuelle de la nouvelle résidence « éphémère » de l’Autre Soie

Sur l’Autre Soie, les familles du Centre d’Hébergement d’Urgence Alfred de Musset, géré par Alynea, sont entrées dans leurs nouveaux logements. Une résidence innovante composée de modules d’habitation mobiles créés sur mesure pour les familles, pour répondre à une demande de logement temporaire, le temps des travaux sur le site de l’Autre Soie.

Découvrez toutes les spécificités de cette résidence « éphémère », mobile et modulable, en vidéo :


Composée de 52 modules conçus par l’architecte Jean-Paul Roda et réalisés par la société Arbonis, filiale de VINCI Construction France, cette nouvelle résidence sur l’Autre Soie abrite 22 logements aux typologies créées sur-mesure pour être parfaitement adaptées aux besoins des familles logées. En plus de ces logements -dont 2 sont adaptés aux personnes à mobilité réduite-, la résidence comporte un espace d’accueil et de bureau pour le personnel encadrant d’ALYNEA, ainsi que des locaux communs dédiés aux familles (salle commune, laverie, local vélo, local poussettes).


Une résidence éphémère, installée durant les 3 années de travaux, garantissant un haut niveau de performance énergétique (norme «RT 2012») et composée de matériaux biosourcés; 54% de la masse des modules, notamment les matériaux bois et ses dérivés, seront recyclables ou revalorisables en fin de vie.


Est Métropole Habitat, maître d’ouvrage, a livré cette résidence le 14 janvier 2021 à l’association ALYNEA, gérante du Centre d’Hébergement d’Urgence. Avec cette résidence, Est Métropole Habitat conforte son rôle précurseur en matière d’habitat transitoire.

Haut de page