Afficher ou masquer le menu mobile

Réouverture progressive
des accueils

Nos accueils en territoires et au siège rouvrent progressivement leurs portes. Des aménagements ont été faits pour vous recevoir dans les conditions sanitaires requises. Cliquez sur « En savoir plus » pour connaître les horaires d’accueil au public.

Nos conseillers clientèle restent joignables :

vous pouvez également nous contacter et réaliser vos démarches via votre Espace locataire. Espace locataire

Votre responsable d’immeubles est également disponible par téléphone.

Sachez qu’Est Métropole Habitat reste mobilisé pour gérer au mieux cette crise sanitaire. Prenez soin de vous, prenez soin des autres.

En savoir plus
AccueilActualitésLa ferme des Lumières continue sur les réseaux sociaux !

Actualité

6 avril 2020 Résidence, Engagement, Innovation, Solidarité

La ferme des Lumières continue sur les réseaux sociaux !

La mise en lumières des résidences Les Noirettes à Vaulx-en-Velin, appelée la Ferme des Lumières, est une nouvelle œuvre humaine, remarquable et ambitieuse, conduite sur le quartier des Noirettes à Vaulx-en-Velin. Il s’agit d’une prestation artistique unique qui consiste en la réalisation de projections lumineuses sur les façades dont la création est confiée aux principaux interessés : les habitants du quartier. Ils sont accompagnés par le groupement d’artistes composé de Milosh Luczynski et de la société Novelty. Un projet qui doit permettre de changer en profondeur le regarder que les habitants portent sur leur lieu de vie et son attractivité dans la Métropole Lyonnaise.
Notre volonté ? Elaborer une prestation lumineuse ambitieuse diffusée à partir de décembre 2020 durant une année. Les œuvres diffusées, fabriquées par les habitants enfants, adolescents, adultes et seniors, viendront ré-enchanter des espaces peu fréquentés la nuit de manière pérenne.

Pour en savoir plus sur cette nouvelle oeuvre co-conçue par les habitants, découvrez notre plaquette de présentation.


Le confinement n’arrête pas la Ferme des Lumières : tout se passe sur les réseaux sociaux !

Pendant le confinement, La Ferme des Lumières continue à imaginer la Ville du futur avec vous et poursuit ses activités sur les réseaux sociaux, à défaut de pouvoir conduire ses ateliers !

Une nouvelle vidéo a été publiée vendredi 3 avril sur le compte facebook dédié, remerciant tous nos responsables d’immeubles, le personnel soignant et tous ceux qui sont en première ligne face au virus. Vous y découvrirez également les premières productions des habitants, qui prendront part à la grande fresque des Noirettes !

🚀 Contribuez vous aussi à cette grande fresque : partagez votre vision du futur avec nous en envoyant vos dessins, écrits, photos, vidéos sur la page facebook de La Ferme des Lumières ou par mail à theatrelumiereurbain@gmail.com.

Nous avons hâte de découvrir vos productions inspirées 😄

Haut de page

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.

Accepter