Afficher ou masquer le menu mobile

MESURES
COVID-19

Suite aux nouvelles annonces du gouvernement, à compter du 26 avril 2021, nous vous accueillons au siège tous les après-midis du lundi au vendredi, de 14h00 à 16h30 et en agence, tous les matins, du lundi au vendredi, de 8h30 à 12h00. Les points contacts restent encore fermés.

Nos conseillers clientèle restent joignables :

Pour réaliser vos démarches, merci de privilégier votre Espace locataire, disponible gratuitement et accessible 24h/24 et 7j/7. Espace locataire


Votre responsable d’immeubles est également disponible par téléphone. Vous trouverez son numéro dans le tableau d'affichage, à l'entrée de votre résidence.

Sachez qu’Est Métropole Habitat reste mobilisé pour gérer au mieux cette crise sanitaire. Prenez soin de vous, prenez soin des autres.

En savoir plus
AccueilActualitésLa Ferme des Lumières vous fait voyager dans l’Espace !

Actualité

9 mars 2021 Résidence, Innovation

La Ferme des Lumières vous fait voyager dans l’Espace !

Depuis le 5 Mars, c’est le 4ème chapitre de la Ferme des Lumières qui est projeté aux Noirettes à Vaulx-en-Velin. 

Alors que le Rover Persévérance vient d’atterrir sur Mars pour débuter sa mission, la Ferme des Lumières présente durant tout le mois de mars, le quatrième volet de sa fresque : « La Ville du futur : dans l’espace ». Vous quitterez la terre pour un voyage à travers l’espace cosmique à la rencontre d’univers extraterrestres et de science-fiction ! Milosh Luczynski, directeur artistique de la Ferme des Lumières, accompagné ce mois-ci par l’artiste Guillaume Gravier, prolongent le travail réalisé par les habitants lors des différents ateliers collage.

Leurs inspirations ? La peinture de science-fiction des années 1970-1990, John Harris, John Berkey, 2001 l’Odyssée de l’espace, Stanislaw Lem… pour un côté rétrofuturiste !

Pour faire ce voyage avec nous, connectez-vous sur la page facebook de la Ferme des Lumières !


Les 3 premiers chapitres exploraient d’autres horizons, toujours le thème de la Ville de Demain : « Mégalopole futuriste », « Retour à la nature », « Espace de Jeux et de Fête ».

Au mois de Juin, ce seront les 6 fresques qui seront mises bout à bout pour créer la fresque finale de la Ferme des Lumières.

Haut de page