Afficher ou masquer le menu mobile

Réouverture progressive
des accueils

Nos accueils en territoires et au siège rouvrent progressivement leurs portes. Des aménagements ont été faits pour vous recevoir dans les conditions sanitaires requises. Cliquez sur « En savoir plus » pour connaître les horaires d’accueil au public.

Nos conseillers clientèle restent joignables :

vous pouvez également nous contacter et réaliser vos démarches via votre Espace locataire. Espace locataire

Votre responsable d’immeubles est également disponible par téléphone.

Sachez qu’Est Métropole Habitat reste mobilisé pour gérer au mieux cette crise sanitaire. Prenez soin de vous, prenez soin des autres.

En savoir plus
AccueilActualitésLa réhabilitation des résidences Noirettes et Grand Bois à Vaulx-en-Velin s’accélère !

Actualité

2 juillet 2020 Résidence, Innovation

La réhabilitation des résidences Noirettes et Grand Bois à Vaulx-en-Velin s’accélère !

Nouvelle étape clé pour cette réhabilitation de très grande envergure (près de 1 000 logements) : les premiers panneaux de façade préfabriqués ont commencé à être posés !

Ces panneaux innovants en ossature bois, fabriqués en usine suite à un scan 3D des façades, sont produits par Arbonis, filiale de VINCI Construction France, basé en Saône et Loire. Attachés directement sur les façades existantes, ils créent ainsi une « seconde peau » sur le bâtiment. Leur ossature est faite de bois provenant majoritairement de forêts françaises écolabelisées, et tous les isolants sont créés à partir de bouteilles en plastique recyclées.

Une technique qui répond à la démarche « Energie Sprong Ready » dans laquelle Est Métropole Habitat et Citinéa, filiale de VINCI Construction France en charge des travaux de réhabilitation, se sont engagés. Il s’agit d’une nouvelle façon de réhabiliter, plus rapide, de meilleure qualité et plus respectueuse de l’environnement.

Pour les locataires, cette pose est plus agréable à vivre : le montage, réalisé à l’aide d’une grue mobile et d’une nacelle (sans échafaudage fixe) est très rapide et les nuisances sonores sont amoindries.

Les travaux de réhabilitation se termineront en février 2021 : les résidences seront alors labellisées BBC Effinergie Rénovation (bâtiment basse consommation), améliorant ainsi considérablement les performances énergétiques.

Découvrez ci-dessous quelques photos de cette nouvelle étape…

Copyright Romain Lamberet
Copyright Romain Lamberet
Copyright Romain Lamberet
Copyright Romain Lamberet
Haut de page

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.

Accepter