Afficher ou masquer le menu mobile

MESURES
COVID-19

Suite aux nouvelles annonces du gouvernement, à compter du 26 avril 2021, nous vous accueillons au siège tous les après-midis du lundi au vendredi, de 14h00 à 16h30 et en agence, tous les matins, du lundi au vendredi, de 8h30 à 12h00. Les points contacts restent encore fermés.

Nos conseillers clientèle restent joignables :

Pour réaliser vos démarches, merci de privilégier votre Espace locataire, disponible gratuitement et accessible 24h/24 et 7j/7. Espace locataire


Votre responsable d’immeubles est également disponible par téléphone. Vous trouverez son numéro dans le tableau d'affichage, à l'entrée de votre résidence.

Sachez qu’Est Métropole Habitat reste mobilisé pour gérer au mieux cette crise sanitaire. Prenez soin de vous, prenez soin des autres.

En savoir plus
AccueilActualitésL’association VRAC lauréate du double prix de l’innovation sociale et du jury !

Actualité

25 mars 2016 Infos, Remise de prix, Innovation, Solidarité

L’association VRAC lauréate du double prix de l’innovation sociale et du jury !

L’association VRAC (vers un réseau d’achat en commun) a été doublement récompensée le 22 mars dernier, à l’Assemblée nationale, dans le cadre du concours «S’engager pour les quartiers», en obtenant le prix Innovation sociale et sociétale et le Grand Prix 2015 (qui récompense le lauréat, toutes catégories confondues).

Grâce à ces prix, VRAC, créée à l’initiative d’Est Métropole Habitat et de la Fondation Abbé Pierre, va poursuivre son développement sur d’autres quartiers de la métropole. Prochaines étapes : l’arrivée de VRAC à Saint-Priest : quartier Bel Air. L’offre actuelle sera également complétée par de nouveaux produits, mais aussi par des services : une réflexion est en cours pour l’achat groupé d’assurances locatives.

Pour en savoir plus sur VRAC : www.vrac-asso.org

Et deux émissions de radio sur France Inter :
– L’esprit d’Initiative : Se regrouper pour acheter mieux et moins cher
– Périphéries : Vrac : ensemble on achète mieux

DSC_0210_V2

Boris Tavernier, fondateur de l’association VRAC, récompensé lors du concours « S’engager pour les quartiers », organisé par la fondation FACE (Fondation Agir Contre l’Exclusion) et l’ANRU (Agence Nationale pour la Rénovation Urbaine)

Haut de page