Afficher ou masquer le menu mobile
AccueilActualitésMise en service du chauffage collectif

Actualité

10 octobre 2019 Infos, Résidence

Mise en service du chauffage collectif

Nous vous informons que le chauffage collectif a été mis en route début octobre.

 

Pour vous permettre de gérer au mieux votre chauffage et réaliser des économies d’énergie (et donc vous permettre de participer à la réduction des charges de votre résidence), voici quelques astuces pour faire la chasse aux gaspillages :

  • Fermez vos volets. En partant le matin ou pendant la nuit, conservez la chaleur de votre appartement en fermant les volets, les stores et/ou les rideaux. En revanche, par beau temps, si certaines fenêtres sont orientées plein sud, ne les occultez pas : le soleil chauffera les pièces concernées durant la journée !
  • Aérez votre logement sans laisser s’échapper la chaleur. Même en hiver, aérer votre appartement est la garantie d’une bonne qualité de l’air intérieur. Lors de vos périodes d’aération (au moins 5 minutes par jour), veillez à éteindre ou réduire votre chauffage afin d’éviter le plus de déperdition de chaleur. Egalement, il est préférable d’aérer vers midi si possible, lorsque les températures extérieures sont les plus chaudes !
  • Fermez vos portes. Il est recommandé de fermer les portes de votre logement afin que la chaleur ne s’éparpille pas et que chaque pièce soit chauffée en fonction de son usage. Il est ainsi recommandé d’avoir la température de 19°C dans les pièces à vivre (cuisine, salon…) et entre 17 et 18°C dans les chambres.
  • Optez pour des rideaux épais. Choisir des rideaux épais et plus opaques permet de piéger le froid et de limiter la sensation d’inconfort provoquée par la paroi froide. Cependant, si vos chauffages sont sous les fenêtres, veillez à ne pas laisser pendre vos rideaux devant.

Vous avez désormais les clés pour conserver la chaleur et éviter la déperdition !

 

Haut de page

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.

Accepter