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Chargé d’attribution

Finalités de l’emploi :

Le chargé d’attribution met en œuvre la politique d’attribution de l’organisme en veillant aux équilibres d’occupation sociale et aux objectifs économiques de réduction de la vacance et des délais de relocation. Il veille à la qualité d’accueil et propose une solution logement adaptée aux besoins exprimés par le candidat.

Exemples de missions :

  • Informer le demandeur sur la procédure d’attribution et les conditions d’attributions de logement

  • Mobiliser les outils disponibles pour la recherche de candidats

  • Procéder à l’analyse des dossiers : exhaustivité, exactitude des pièces, calcul de la solvabilité et du reste à vivre, conformité par rapport à la réglementation,…

  • Informer les candidats sur les propositions de logement validées par la commission d’attribution de logements

Compétences techniques

  • Connaissance de la réglementation relative aux baux et aux attributions de logements sociaux

  • Maîtrise des techniques de gestion des conflits

Compétences transversales

  • Rigueur

  • Sens de l’organisation

  • Écoute

  • Sens de la relation client

  • Communication adaptée à l’interlocuteur

Formation :

Bac +2 de type BTS professions immobilières ou actions commerciales ; licence professionnelle type droit du logement social

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