Afficher ou masquer le menu mobile
AccueilMétierConseiller clientèle

Conseiller clientèle

Finalités de l’emploi :

Le conseiller clientèle reçoit, informe et oriente les différents publics. Il valorise l’image d’Est Métropole Habitat en apportant les éléments d’informations aux clients locataires, partenaires et interlocuteurs.

Exemples de missions :

  • Réceptionner les appels téléphoniques, renseigner son interlocuteur ou l’orienter vers les services adéquats

  • Traitement des réclamations

  • Assurer leur enregistrement et apporter une réponse de premier niveau

  • Transmettre l’information aux collaborateurs concernés

  • Déclencher une intervention technique en contactant l’entreprise prestataire

Compétences techniques

  • Technique de gestion de conflits

  • Maîtrise de la communication écrite et orale

  • Maîtrise des outils informatiques

Compétences transversales

  • Aisance relationnelle

  • Écoute et analyse

  • Sens du service client

Formation :

CAP, BEP ou BAC Pro accueil, BTS profession immobilière, actions commerciales

Haut de page