Afficher ou masquer le menu mobile

MESURES
COVID-19

Suite aux nouvelles annonces du gouvernement, à compter du 26 avril 2021, nous vous accueillons au siège tous les après-midis du lundi au vendredi, de 14h00 à 16h30 et en agence, tous les matins, du lundi au vendredi, de 8h30 à 12h00. Les points contacts restent encore fermés.

Nos conseillers clientèle restent joignables :

Pour réaliser vos démarches, merci de privilégier votre Espace locataire, disponible gratuitement et accessible 24h/24 et 7j/7. Espace locataire


Votre responsable d’immeubles est également disponible par téléphone. Vous trouverez son numéro dans le tableau d'affichage, à l'entrée de votre résidence.

Sachez qu’Est Métropole Habitat reste mobilisé pour gérer au mieux cette crise sanitaire. Prenez soin de vous, prenez soin des autres.

En savoir plus
AccueilMétierConseiller social

Conseiller social

Finalités de l’emploi :

Le conseiller social intervient pour résoudre les problèmes d’ordre social, administratif ou économique que rencontrent les ménages pour se maintenir dans un logement. Il étudie les situations d’impayés de loyers, les changements de situation des familles et recherche des solutions adaptées.

Exemples de missions :

  • Assurer le suivi du pré-contentieux

  • Réaliser des diagnostics sociaux

  • Solliciter les partenaires externes pour favoriser la résolution des situations sociales

Compétences techniques

  • onnaissance des dispositifs d’aides financières et sociales permettant la solvabilité des locataires

  • Maîtrise des techniuqes de diagnostic social

  • Connaissance du secteur du logement social

  • Maîtrise des techniques de gestion de conflits

Compétences transversales

  • Travail en équipe (acteurs internes et externes)

  • Capacité d’analyse et de synthèse

  • Capacité rédactionnelle

  • Écoute

  • Sens de l’équité

Formation :

Bac +3 type diplôme de Conseillère en Economie Sociale et Familiale

Haut de page