Afficher ou masquer le menu mobile
AccueilMétierGestionnaire sinistre

Gestionnaire sinistre

Finalités de l’emploi :

Le gestionnaire sinistre prend en charge le suivi administratif et technique des sinistres (dégâts des eaux, incendies, dommages-ouvrages,…) auprès des locataires, assureurs et experts. Il assure de la déclaration à la clôture du dossier en passant par la constitution des pièces pour obtenir le remboursement des risques couverts par les compagnies d’assurance.

Exemples de missions :

  • Défendre les intérêts de l’organisme auprès des assureurs et des experts

  • Effectuer des visites sur le terrain avec les entreprises et / ou les experts d’assurance, et représenter l’organisme

  • Vérifier les factures relatives aux sinistres et le montant des indemnités versées par les compagnies d’assurance

  • Traiter les réclamations des locataires pour les aider dans leurs démarches auprès de leur compagnie d’assurance

Compétences techniques

  • Connaissance de la législation des contrats d’assurance (dommage ouvrage et multi-risques) et des contrats de location

  • Connaissance du bâtiment (travaux, pathologie,…)

Compétences transversales

  • Disponibilité

  • Pugnacité vis à vis des assureurs et des experts

  • Pédagogie

  • Organisation

Formation :

BAC +2 type professions immobilières

Haut de page