Afficher ou masquer le menu mobile
AccueilActualitésPose de la Première Pierre de la nouvelle résidence seniors Château Gaillard à Villeurbanne

Actualité

10 avril 2019 Pose de 1ère pierre

Pose de la Première Pierre de la nouvelle résidence seniors Château Gaillard à Villeurbanne

Mardi 9 Avril, la première pierre de la nouvelle résidence seniors Château Gaillard à Villeurbanne a été posée, en présence du Maire Jean-Paul Bret. Elle lance la construction officielle d’une résidence seniors emblématique pour la Ville de Villeurbanne, un exemple pour les prochaines résidences-autonomie qui seront créées.

 

La nouvelle résidence Château Gaillard, située à quelques mètres de l’ancienne résidence Château Gaillard, répond à une volonté de Villeurbanne de développer des habitats modernes, adaptés et confortables pour les seniors. Ce projet d’avenir, emblématique de la façon de concevoir les futures résidences pour personnes âgées, sera composée de 138 logements, dont 133 appartements neufs et 5 créés au sein d’une ancienne résidence bourgeoise réhabilitée.

Pose symbolique de la première pierre de la résidence Château Gaillard, en présence de Jean-Paul Bret, Dany Montois, Laura Gandolfi, Cédric Van Styvendael, Blandine Toullier, l’Atelier du Pont et du comité des résidents.

 

Au sein de la Résidence Château Gaillard, les seniors profiteront de nombreux services. Un physio parc, une salle d’animation et espace numérique, mais aussi une salle conviviale permettront aux habitants de la résidence de se retrouver en famille, entre amis ou voisins, de favoriser les échanges au quotidien et d’éloigner la solitude. La résidence seniors proposera également des activités, propices au partage de bons moments entre résidents… Originales et ludiques, ces loisirs visent à entretenir les esprits des seniors, les détendre et les aider à conserver une bonne forme physique. La résidence hébergera également un restaurant scolaire qui accueillera les écoles voisines, encourageant les liens intergénérationnels.

Les retraités villeurbannais autonomes auront ainsi l’opportunité, au sein de la résidence Château Gaillard, de vieillir à domicile de façon indépendante au sein de logements classiques, tout en profitant d’un cadre sécurisé, d’espaces communs dédiés à la vie collective et d’une équipe pluridisciplinaire toujours à leurs côtés. Les habitants profiteront également de la proximité directe des commerces et transports en commun, pour une meilleure connexion avec leur quartier et leur ville.

La livraison de la résidence Château Gaillard est prévue à l’automne 2020 !

Haut de page

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.

Accepter