Afficher ou masquer le menu mobile
AccueilActualitésProgramme ALVÉOLE : un local à vélos pour les résidences étudiantes Singapour et Berlin

Actualité

24 mai 2017 Résidence étudiante

Programme ALVÉOLE : un local à vélos pour les résidences étudiantes Singapour et Berlin

Afin de promouvoir l’utilisation de modes de transports alternatifs et non polluants auprès de ses locataires étudiants, Est Métropole Habitat mettra à
disposition, début 2018, des abris vélos sécurisés sur deux résidences.


Ce projet, en partenariat avec la ville et le Grand Lyon vise deux objectifs : offrir aux locataires une alternative au stationnement de vélos dans les parties communes et les sensibiliser à l’usage du vélo grâce aux Vélos-écoles.

Le programme ALVÉOLE

Est Métropole Habitat a bénéficié du programme ALVÉOLE, qui permet d’accompagner le bailleur dans la construction d’un local vélo, de proposer aux locataires des séances d’apprentissage du vélo ( ou de remise en selle ) et d’être éligible aux certificats d’économies d’énergies.

Une première pour Est Métropole Habitat

Les travaux du premier local débuteront en fin d’année sur les résidences Singapour et Berlin. Celui-ci sera installé dans le jardin commun des résidences et disposera de 32 places sécurisées. Des assises et du mobilier urbain seront intégrés, ainsi qu’un mur d’expression où les habitants du quartier pourront laisser libre cours à leur créativité.

 

Retrouvez la vidéo de présentation du programme en cliquant ici

Haut de page