Afficher ou masquer le menu mobile

Est Métropole Habitat

Qui sommes- nous ?

Est Métropole Habitat, organisme HLM pour les territoires de l’est de la métropole lyonnaise

Un ancrage territorial fort

Est Métropole Habitat, organisme hlm rattaché à Grand Lyon la Métropole, a pour ambition de participer à la construction d’une ville de qualité, cohérente et équilibrée, dans laquelle il fait bon vivre. Est Métropole Habitat place l’innovation au cœur de sa mission pour inventer de nouvelles façons d’habiter, en collaboration avec ses habitants-locataires et ses partenaires.

Est Métropole Habitat gère plus de 16 000 logements sur les communes de Villeurbanne, Saint-Priest, Vaulx-en-Velin, Bron, Décines, Meyzieu, Mions, Saint-Fons, Vénissieux, Saint-Symphorien-d’Ozon et Sérézin-du-Rhône.

D’ici à 2020, Est Métropole Habitat vise un développement de 3 000 logements. Ce qui représente un rythme d’environ 400 logements annuels, dont 100 seront des logements spécifiques (places d’hébergement, résidences étudiantes, foyers pour jeunes travailleurs,…).


Une marque dédiée au logement étudiant : LOC & coLOC 

Logo LOC & coLOC en JPEG

Avec 1 200 logements étudiants en gestion directe, Est Métropole Habitat est le 2e organisme bailleur de logements sociaux à destination des étudiants sur la Métropole de Lyon.

Voir le site LOC & coLOC


« Nous c’est habiter »

C’est le nom du projet stratégique d’Est Métropole Habitat. Ce projet est né en 2014, dans un contexte économique et social qui nous oblige, avec la création de La Métropole.

Face à ces enjeux, Est Métropole Habitat souhaite explorer quatre directions :

  • le logement de demain : les logements doivent proposer une expérience sensible positive. Leur conception, leur gestion et les services associés seront organisés de façon à ce que les résidences soient plus que jamais des lieux à habiter mais aussi à vivre. l’offre de logements d’Est Métropole Habitat doit s’inscrire dans une histoire, dans un fonctionnement social et urbain tangible pour les habitants.
  • réenchanter la relation clients : Est Métropole Habitat souhaite complètement repenser la relation avec ses habitants-locataires- clients afin qu’ils deviennent eux aussi acteurs de l’évolution de leur habitat. Leur satisfaction, leur implication et leur compétence d’usage seront systématiquement mobilisées, dès leur demande de logement, quelle que soit leur situation et la solution proposée.
  • le management : le fonctionnement d’Est Métropole Habitat développera de nouvelles logiques de coopération, de transversalité et d’apprentissage permanent. Autonomie, responsabilisation, coproduction seront privilégiées et, avec elles, expérimentation, innovation, initiative. Le sens, les valeurs qui nous portent seront systématiquement explicitées et valorisées.
  • la responsabilité sociétale des entreprises : Est Métropole Habitat veut faire évoluer la relation avec ses partenaires et prestataires vers davantage de solidarité et de coresponsabilité. En tant que bailleur social, avoir une démarche RSE signifie que nous considérons que notre responsabilité va au-delà du nombre de personnes que nous logeons.

 

« Le pari ici posé est celui d’une œuvre collective, d’un récit commun à construire qui vise le « bien habiter » des locataires et le « bien travailler » des équipes d’Est Métropole Habitat. » 

Cédric Van Styvendael.

Haut de page

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.

Accepter