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CDD – Assistant territoire et accueil F/H

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Type de contrat CDD
localisation
date de publication 10/04/2024

Entreprise

Est Métropole Habitat est un office public de l’habitat (OPH) rattaché à Grand Lyon la Métropole. Nous construisons et gérons des logements sociaux, sommes propriétaires de plus de 17 000 logements sur l’est de la métropole et logeons plus de 36 000 personnes. Nos engagements : être un acteur social efficace, être responsable et exemplaire et être engagé des politiques publiques.

Nous comptons 350 collaborateurs. Notre siège social est situé à Villeurbanne et nous disposons de 3 agences (Villeurbanne, Saint-Priest et Vaulx-en-Velin).

Faire de l’habitat social une opportunité est l’intention de notre nouveau projet stratégique Permis d’agir !  Construit en intelligence collective avec notamment l’ensemble de nos collaborateurs, il se décline en 3 grandes ambitions : donner une place à chacun, réaliser notre big bang écologique et concrétiser notre envie d’aller plus loin. Ce projet stratégique est fondé sur nos engagements, sur notre expérience et sur nos valeurs : respect, équité, confiance, solidarité et attention à l’autre.

Nous plaçons nos salariés au cœur de notre stratégie et créons les conditions pour que chacun puisse se projeter durablement au sein de l’organisation. Nous avons une politique RH engagée, notamment au travers d’une démarche de Qualité de Vie au Travail, d’actions en faveur du développement des compétences de nos collaborateurs et de promotion de la diversité

Pour mieux nous connaitre, n’hésitez pas à consulter notre chaine YouTube et à nous suivre sur les réseaux sociaux ! 

Poste

Nous recrutons dans le cadre d’un remplacement pour notre agence de Vaulx en Velin :

Un(e) Assistant territoire et accueil (H/F)

Poste en CDD, à temps plein, de mi fevrier à mi avril 2024, à pourvoir dès que possible

Basé à Vaulx en Velin

Rattaché à l’adjoint de territoire, vous travaillez au pôle « Assistanat et accueil » avec 2 autres collègues avec qui vous partagez à tour de rôle les missions d’accueil et d’assistanat.

  • Vous assurez un accueil physique de qualité en apportant les éléments d’information appropriés aux différents visiteurs, principalement des locataires et candidats au logement. Vous assurez la traçabilité des contacts et assurez le suivi des sollicitations.
  • Vous mettez à jour les tableaux de bord et de suivi concernant l’activité du territoire : suivi des attributions de logement, restitution des dépôts de garantie, nombre de logements vacants, délais de relocation, délais de travaux, délais de traitement des réclamations, …
  • Vous pilotez les courriers de réponse aux réclamations des locataires et sollicitations des partenaires dans le respect des délais de réponse et en veillant au maintien d’une image de qualité de l’organisme.
  • Vous participez au suivi des réclamations techniques, locatives et sociales en orientant vos interlocuteurs, tout en œuvrant au bon suivi des interventions et au respect des délais (réalisation d’appels sortants à destination des entreprises, …) en rédigeant des notes d’informations à destination des locataires, …
  • Vous suivez l’avancement du budget du territoire : édition de la liste des bons de commandes non facturés, relance auprès des fournisseurs.
  • Vous facilitez le bon fonctionnement de l’agence en assurant des travaux administratifs tels que la gestion du courrier entrant et sortant, la gestion des agendas, l’organisation de réunions d’équipes, les commandes internes de fournitures et d »équipements, la mise à jour de l’organigramme, l’archivage et classement pour l’ensemble du territoire et la programmation de badge des locataires. 

En tant qu’interlocuteur interne et externe de l’organisme, vous contribuez activement au maintien d’un service de qualité, par votre excellent relationnel et votre professionnalisme dans la tenue et le suivi des dossiers.

Profil

De formation Bac à bac+2 en secrétariat ou en Immobilier, vous justifiez d’une première expérience réussie en gestion locative, et disposez d’un bon niveau rédactionnel et d’une pratique courante de l’informatique (Pack Office notamment). La connaissance du progiciel IKOS serait un plus.

Votre sens de l’écoute, votre esprit d’équipe et votre réactivité alliés à une bonne capacité d’organisation et de gestion des priorités vous permettront de réussir pleinement dans ce poste.

Nous rejoindre, c’est rejoindre une entreprise qui place l’humain au cœur de sa stratégie, que ce soit pour nos locataires mais également pour nos collaborateurs, c’est travailler au sein d’un collectif bienveillant.

Travailler avec nous, vous permet de bénéficier de nombreux avantages :

  • Une rémunération à partir de 2127€ brut par mois, selon expérience, plus évolutive
  • 13eme mois
  • Une prise en charge à 100% de vos frais de transports en commun
  • Des tickets restaurant
  • Une mutuelle et prévoyance
  • Un plan d’épargne retraite
  • Un accord d’intéressement et plan d’épargne entreprise avec possibilité d’abondement employeur
  • Avantages CSE : forfait culture, sport, presse, chèques vacances…
  • Un environnement agréable et une ambiance de travail dynamique

Cette mission vous intéresse et correspond à votre profil ?

Merci d’envoyer votre lettre de motivation + CV sur notre site

Candidater

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