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CDI – Juriste marchés publics (H/F)

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Type de contrat CDI
localisation Siège
date de publication 07/05/2024

Entreprise

Est Métropole Habitat est un office public de l’habitat (OPH) rattaché à Grand Lyon la Métropole. Nous construisons et gérons des logements sociaux, sommes propriétaires de plus de 17 000 logements sur l’est de la métropole et logeons plus de 36 000 personnes. Nos engagements : être un acteur social efficace, être responsable et exemplaire et être engagé des politiques publiques.

Nous comptons 350 collaborateurs. Notre siège social est situé à Villeurbanne et nous disposons de 3 agences (Villeurbanne, Saint-Priest et Vaulx-en-Velin).

 

Faire de l’habitat social une opportunité est l’intention de notre nouveau projet stratégique Permis d’agir !  Construit en intelligence collective avec notamment l’ensemble de nos collaborateurs, il se décline en 3 grandes ambitions : donner une place à chacun, réaliser notre big bang écologique et concrétiser notre envie d’aller plus loin. Ce projet stratégique est fondé sur nos engagements, sur notre expérience et sur nos valeurs : respect, équité, confiance, solidarité et attention à l’autre.

 

Nous plaçons nos salariés au cœur de notre stratégie et créons les conditions pour que chacun puisse se projeter durablement au sein de l’organisation. Nous avons une politique RH engagée, notamment au travers d’une démarche de Qualité de Vie au Travail, d’actions en faveur du développement des compétences de nos collaborateurs et de promotion de la diversité

 

Pour mieux nous connaitre, n’hésitez pas à consulter notre chaine YouTube et à nous suivre sur les réseaux sociaux ! 

Poste

En raison du départ à la retraite d’un collègue, nous recrutons pour notre siège social situé à Villeurbanne :

Un(e) Juriste marchés publics (H/F),

Poste en CDI, à temps plein à pourvoir dès début septembre 2024.

 

Vos missions :

 

Vous intégrez l’équipe juridique, achats, marchés (1 responsable, 4 juristes, 1 gestionnaire) comme un membre à part entière pour mettre en œuvre les procédures marchés.

 

A ce titre, vos missions sont :

 

  • Mettre en œuvre les procédures de consultation en marchés publics et gérer ces procédures de l’avis d’appel public à la concurrence à la notification du marché, dans le respect des textes applicables et de la jurisprudence :
  • Organiser en binôme avec le prescripteur les différentes phases de la consultation (sur la base du planning validé)
  • Rédiger les pièces de la consultation, l’avis d’appel public à la concurrence et mettre en ligne le dossier de consultation sur le profil acheteur
  • Enregistrer les documents de candidatures et d’offres
  • Assister et conseiller les services acheteurs dans l’élaboration des marchés relatifs à leurs domaines d’activité et dans l’élaboration des analyses des offres en réalisant un contrôle de la conformité juridique et administrative
  • Participer aux Commissions d’appel d’offres et aux commissions restreintes
  • Participer aux réunions de négociations avec les candidats
  • Constituer les dossiers de procédures ; faire signer les marchés et les transmettre si nécessaire au contrôle de légalité
  • Prendre en charge les précontentieux liés aux procédures de mise en concurrence.
  • Assurer le suivi de l’exécution juridique et financière du marché : mettre en œuvre la procédure d’avenants et gérer les situations précontentieuses
  • Assurer une veille juridique en matière de commande publique.
  • Proposer des améliorations relatives au fonctionnement et à l’optimisation des procédures.

 

 

  • Être acteur dans la définition des politiques d’achats responsables en faveur du développement durable.
  • Tenir à jour les tableaux de bord et les statistiques relatifs à son activité.

Profil

Vous disposez d’une expérience confirmée dans un poste similaire et d’une formation supérieure en droit public de préférence (niveau Bac +3).

Vous avez de bonnes connaissances du code de la commande publique.

Rigueur, autonomie, agilité à travailler sur différents dossiers sont nécessaires au poste.

Vous avez une utilisation courante du pack office/Office 365°.

Vous avez le sens des responsabilités et de la discrétion, vous savez prioriser votre organisation, vous savez faire preuve d’écoute et êtes à l’aise en communication et en négociation.

 

Votre candidature :

* Nous rejoindre, c’est rejoindre une entreprise qui place l’humain au cœur de sa stratégie, que ce soit pour nos locataires mais également pour nos collaborateurs, c’est travailler au sein d’un collectif bienveillant.

* Nous rejoindre, c’est aussi bénéficier de nombreux avantages :

  • Une rémunération attractive située entre 32 et 35K € brut annuel puis évolutive
  • La modulation du temps de travail afin de veiller à votre équilibre vie pro/vie perso, l’opportunité d’un RTT toutes les deux semaines pour des week-ends prolongés / la garde de vos enfants le mercredi / ou juste du temps pour vous 🙂
  • 29 jours de congés payés par an et possibilité d’un compte épargne temps
  • Une prise en charge à 100% de vos frais de transports en commun
  • Des tickets restaurant
  • Mutuelle / prévoyance et un plan d’épargne retraite
  • Un accord d’intéressement et plan d’épargne entreprise avec possibilité d’abondement employeur
  • Un accord Qualité de Vie au Travail avec possibilité d’un jour de télétravail par semaine
  • Un environnement agréable dans des locaux neufs et une ambiance de travail dynamique

 

 

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 Merci d’envoyer votre lettre de motivation + CV

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