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CDI – Un assistant comptable – fournisseurs (H/F)

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Type de contrat CDI
localisation siège
date de publication 29/03/2024

Entreprise

Est Métropole Habitat (EMH) est un office public de l’habitat (OPH) rattaché à Grand Lyon la Métropole. Nous construisons et gérons des logements sociaux, sommes propriétaires de plus de 17 000 logements dans l’Est de la Métropole et logeons plus de 36 000 personnes. Nos engagements : être un acteur social efficace, être responsable et exemplaire et être engagé dans les politiques publiques.

Nous comptons 350 collaborateurs. Notre siège social est situé à Villeurbanne et nous disposons de 3 agences (Villeurbanne, Saint-Priest et Vaulx-en-Velin)

Faire de l’habitat social une opportunité est l’intention de notre nouveau projet stratégique Permis d’agir !  Construit en intelligence collective avec notamment l’ensemble de nos collaborateurs, il se décline en 3 grandes ambitions : donner une place à chacun, réaliser notre big bang écologique et concrétiser notre envie d’aller plus loin. Ce projet stratégique est fondé sur nos engagements, sur notre expérience et sur nos valeurs : respect, équité, confiance, solidarité et attention à l’autre.

Nous plaçons nos salariés au cœur de notre stratégie et créons les conditions pour que chacun puisse se projeter durablement au sein de l’organisation. Nous avons une politique RH engagée, notamment au travers d’une démarche de Qualité de Vie au Travail, d’actions en faveur du développement des compétences de nos collaborateurs et de promotion de la diversité

Pour mieux nous connaitre, n’hésitez pas à consulter notre chaine YouTube et à nous suivre sur les réseaux sociaux !    

Poste

Suite à une évolution interne, nous recrutons pour notre siège social situé à Villeurbanne :

Un assistant comptable – fournisseurs (H/F)

Poste en CDI à temps plein à pourvoir dès que possible.

(basé à Villeurbanne – la Soie – accessible métro A et tram T3)

 

Vos missions :

Au sein de la Direction Administrative et Financière (18 collègues), vous travaillez en polyvalence avec 2 services : le service comptabilité et le service gestion financière et trésorerie avec une dominante de travail pour le service comptabilité.

Vous êtes de ce fait rattaché au Responsable Comptable qui gère une équipe de 7 personnes. Vous aurez pour missions de :

  • Gérer la comptabilité fournisseurs (progiciel : IKOS)
    • Saisie et validation des factures (dématérialisée) – (environ 30 000 factures à l’année)
    • Création et gestion des tiers fournisseurs
    • Sécuriser les données bancaires de nos tiers
    • Validation des imputations comptables
    • Mise en paiement des factures et émission des virements
    • Répondre aux diverses sollicitations aussi bien en interne qu’en externe

Le tout dans un contexte de dématérialisation (scan, enregistrement, contrôle, analyse de données…).

  • Traiter le relevé bancaire par la comptabilisation des écritures, apurer l’état de rapprochement de manière hebdomadaire
  • Réaliser des travaux liés aux arrêtés comptables : charges à payer, charges comptabilisées d’avance, états comptables divers à la demande du responsable comptable.

 Gérer la comptabilité client (en roulement avec l’équipe d’assistants gestion financière)

    • Traiter et comptabiliser les encaissements des locataires et autres débiteurs
    • Mise à jour des comptes locataires/ clients

De plus, le management participatif d’EMH et plus particulièrement de la DAF, vous permettra de participer à divers projets de la direction et de l’organisme (ex : digitalisation, RSE, amélioration du délai de règlement …)

 Enfin, nous vous proposons d’intégrer une équipe reconnue pour son expertise et son entraide.

Profil

Au-delà, d’un profil comptable/gestion (Bac +2), nous recherchons un collègue :

  • Facilitant et qui aime travailler en équipe
  • Doté d’une appétence pour l’informatique en général et ayant un niveau Excel intermédiaire / avancé
  • Disponible avec le sens du service
  • Aimant la polyvalence et les prises d’initiative
  • Autonome, rigoureux et organisé

Une première expérience réussie dans le domaine serait appréciée.

Votre candidature :

Nous rejoindre, c’est rejoindre une entreprise qui place l’humain au cœur de sa stratégie, que ce soit pour nos locataires mais également pour nos collaborateurs, c’est travailler au sein d’un collectif bienveillant.

Nous rejoindre, c’est aussi bénéficier de nombreux avantages :

  • Une rémunération attractive située entre 24 et 26K € brut annuel selon profil, puis évolutive.
  • 1 jour de télétravail (ou 2 demi-journées) par semaine défini par l’accord QVT (6 mois d’ancienneté)
  • 29 jours de congés payés
  • La modulation du temps de travail afin de veiller à votre équilibre vie pro/vie perso (1 jour de RTT tous les 15 jours ou 0.5 jour toutes les semaines)
  • Une prise en charge à 100% de votre abonnement de transports en commun
  • Des tickets restaurant à 9.20€ pris en charge à hauteur de 60%
  • Une prime annuelle sur objectif (1400€ brut)
  • Un accord d’intéressement et plan d’épargne entreprise avec possibilité d’abondement employeur
  • Une Mutuelle d’entreprise et une prévoyance
  • Un plan d’épargne retraite
  • Avantages CSE : forfait culture, sport, presse, chèques vacances…
  • Un environnement de travail dans des locaux neufs et une ambiance de travail dynamique

 

Vous êtes intéressé(e) par un nouveau défi aussi riche humainement que professionnellement ?

Envoyez-nous votre lettre de motivation + CV sur notre site avec la référence AGC – SPO 

Candidater

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