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Gestionnaire recouvrement impayés – service contentieux (h-f) – CDD 6 mois

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Type de contrat CDD
localisation Siège
date de publication 17/04/2024

Entreprise

Est Métropole Habitat est un office public de l’habitat (OPH) rattaché à Grand Lyon la Métropole. Nous construisons et gérons des logements sociaux, sommes propriétaires de plus de 17 000 logements sur l’est de la métropole et logeons plus de 36 000 personnes. Nos engagements : être un acteur social efficace, être responsable et exemplaire et être engagé des politiques publiques.

Nous comptons 350 collaborateurs. Notre siège social est situé à Villeurbanne et nous disposons de 3 agences (Villeurbanne, Saint-Priest et Vaulx-en-Velin).

Faire de l’habitat social une opportunité est l’intention de notre nouveau projet stratégique Permis d’agir !  Construit en intelligence collective avec notamment l’ensemble de nos collaborateurs, il se décline en 3 grandes ambitions : donner une place à chacun, réaliser notre big bang écologique et concrétiser notre envie d’aller plus loin. Ce projet stratégique est fondé sur nos engagements, sur notre expérience et sur nos valeurs : respect, équité, confiance, solidarité et attention à l’autre.

Nous plaçons nos salariés au cœur de notre stratégie et créons les conditions pour que chacun puisse se projeter durablement au sein de l’organisation. Nous avons une politique RH engagée, notamment au travers d’une démarche de Qualité de Vie au Travail, d’actions en faveur du développement des compétences de nos collaborateurs et de promotion de la diversité

Pour mieux nous connaitre, n’hésitez pas à consulter notre chaine YouTube et à nous suivre sur les réseaux sociaux ! 

Poste

Nous recrutons pour notre Direction de la Relation Client et Qualité de Service : 

Un(e) Gestionnaire recouvrement impayés – service contentieux (H/F)

A pourvoir dès que possible

Pour un CDD de remplacement à temps plein, pour une durée de 6 mois

Basé au Siège à Villeurbanne (métro A – Vaulx la Soie)

 

Le service Contentieux, rattaché à la Direction de la Relation Clients et Qualité de Service, est composé de 8 personnes : un Responsable Contentieux et Juridique Locatif, une Juriste locatif et contentieux et 5 Chargés de contentieux, une Chargée de gestion des locaux spécifiques.

 

Son objectif ? : Il a pour mission d’assurer le recouvrement des dettes de locataires partis.

A ce titre, nous recherchons un(e)  Gestionnaire recouvrement impayés – service contentieux dans le cadre d’un remplacement.

 

Missions :

  • Assurer le traitement des dossiers des locataires partis en situation de dette:
  • Recenser les locataires en situation de dette lors de leur départ
  • Assurer les premières relances auprès de locataires partis
  • Transmettre les dossiers locataires partis en impayés au prestataire de recouvrement
  • Traiter les sollicitations des anciens locataires EMH et du prestataire de recouvrement
  • Piloter l’activité du prestataire de recouvrement
  • Assurer un suivi global de l’activité recouvrement et en faire le reporting

 

  • Participer à la vie de l’équipe : être en renfort auprès des Chargés de contentieux selon les besoins de l’activité concernant les locataires présents.

Profil

De formation Bac+2 dans le domaine des chiffres ou de la relation clients, vous justifiez d’une expérience réussie dans un environnement similaire, idéalement dans le secteur du recouvrement ou de la relation clients. La connaissance de la gestion du poste client (relances clients, …) et des connaissances en technique de recouvrement seraient appréciées.

D’un excellent relationnel, vous appréciez travailler en équipe tout en étant à l’écoute et disponible.

Ouvert sur les problèmes sociaux et humains, vous savez rester discret, prendre du recul dans les situations difficiles et vous disposez de capacités de négociation. Vous êtes organisé(e) et rigoureux(se) dans le suivi des dossiers.

Vous êtes également à l’aise avec les outils informatiques (Office 365°, outils collaboratifs) et reconnu(e) pour vos qualités rédactionnelles et de synthèse. Une connaissance du logiciel IKOS représente un plus.

 

Nous rejoindre, c’est rejoindre une entreprise qui place l’humain au cœur de sa stratégie, que ce soit pour nos locataires mais également pour nos collaborateurs, c’est travailler au sein d’un collectif bienveillant.

Travailler avec nous, vous permet de bénéficier de nombreux avantages :

  • Une rémunération à partir de 27K € brut / an, selon expérience, plus évolutive
  • La modulation du temps de travail afin de veiller à votre équilibre vie pro/vie perso, l’opportunité d’un RTT toutes les deux semaines pour des week-ends prolongés / la garde de vos enfants le mercredi / ou juste du temps pour vous ?
  • Une prise en charge à 100% de vos frais de transports en commun
  • Des tickets restaurant
  • Une mutuelle et prévoyance
  • Un plan d’épargne retraite complémentaire et supplémentaire
  • Un accord d’intéressement et plan d’épargne entreprise avec possibilité d’abondement employeur
  • Avantages CSE : forfait culture, sport, presse, chèques vacances…
  • Un environnement agréable et une ambiance de travail dynamique

 

Cette mission vous intéresse et correspond à votre profil ?

Merci d’envoyer votre lettre de motivation + CV sur notre site

Référence CDD-GRI24 SPO

Candidater

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