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AccueilEspace recrutementNous rejoindreOffres d’emploi – stage -alternanceUn(e) Chargé (e) de support applicatif niveau 2 (H/F)

Un(e) Chargé (e) de support applicatif niveau 2 (H/F)

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Type de contrat CDD
localisation siège
date de publication 12/01/2024

Entreprise

Est Métropole Habitat (EMH) est un office public de l’habitat (OPH) rattaché à Grand Lyon la Métropole. Nous construisons et gérons des logements sociaux, sommes propriétaires de plus de 17 000 logements dans l’Est de la Métropole et logeons plus de 36 000 personnes. Nos engagements : être un acteur social efficace, être responsable et exemplaire et être engagé dans les politiques publiques.

Nous comptons 350 collaborateurs. Notre siège social est situé à Villeurbanne et nous disposons de 3 agences (Villeurbanne, Saint-Priest et Vaulx-en-Velin)

 Faire de l’habitat social une opportunité est l’intention de notre nouveau projet stratégique Permis d’agir !  Construit en intelligence collective avec notamment l’ensemble de nos collaborateurs, il se décline en 3 grandes ambitions : donner une place à chacun, réaliser notre big bang écologique et concrétiser notre envie d’aller plus loin. Ce projet stratégique est fondé sur nos engagements, sur notre expérience et sur nos valeurs : respect, équité, confiance, solidarité et attention à l’autre.

Nous plaçons nos salariés au cœur de notre stratégie et créons les conditions pour que chacun puisse se projeter durablement au sein de l’organisation. Nous avons une politique RH engagée, notamment au travers d’une démarche de Qualité de Vie au Travail, d’actions en faveur du développement des compétences de nos collaborateurs et de promotion de la diversité

Pour mieux nous connaitre, n’hésitez pas à consulter notre chaine YouTube et à nous suivre sur les réseaux sociaux !    

Poste

Dans le cadre d’un remplacement, nous recrutons pour notre siège social situé à Villeurbanne :

Un(e) Chargé (e) de support applicatif niveau 2 (H/F)

CDD de 2 mois avec possibilité de renouvellement / temps plein

 / à pourvoir immédiatement / basé à Villeurbanne (métro A – Vaulx la Soie)

Missions :

Rattaché(e) au Responsable d’exploitation informatique, et au sein de la Direction système d’information et transformation digitale (10 personnes), la cellule « support informatique » est dotée d’un outil de ticketing pour centraliser les demandes ou incidents rencontrés par les utilisateurs. En complément de cet outil, la cellule assure des permanences téléphoniques et physiques auprès des utilisateurs durant l’ouverture du support informatique (du lundi au vendredi de 9h00 à 12h00 / 14h00 à 17h00).

La Direction système d’information se compose de 10 collègues : : 1 Directeur des Systèmes d’information, 1 Responsable administration systèmes et réseaux, 2 Techniciens support informatique niveau 1, 1 Chargé de management des projets SI, 3 Chefs de projets informatiques et support utilisateurs et 2 Chargés de support applicatif niveau 2).

En référence à la démarche ITIL, vous prenez en charge les tickets de niveau 2 et assurez un suivi de la gestion des problèmes sur les activités des applications tierces reliés à notre ERP (IKOS), dans un souci de qualité de service interne et de continuité de service.  Vous êtes l’interlocuteur privilégié des experts informatiques internes (chef de projets), des prestataires de niveau 3 et des différents sous-traitants et prestataires dans le cadre des contrats de prestations de service.

Vous serez force de proposition sur l’évolution et le fonctionnement de cette cellule « support « informatique ».

Garant de la maintenance applicative avec un binôme chef de Projets informatiques, vous gérez les demandes d’évolution et de corrections des différents projets informatiques liés aux applications tierces (gestion des sollicitations, geide, suivi d’activité) mis en place par les chefs de projets ou prestataires externes.

 

A ce titre :

  • En concertation avec le chef de projets informatiques vous arbitrez les différentes demandes d’évolution ou de corrections en fonction des priorités, des impacts et des délais.

Exemple de projets à venir :

  • Pilotage de l’éditeur de geide sur le suivi de demandes de corrections ou d’évolutions du Progiciel
  • Suivi des demandes d’évolution de notre progiciel de gestion des réclamations (N-lead)
  • En lien avec le Chargé de management des projets SI, vous mesurez les impacts des évolutions ou corrections demandées sur le SI afin d’en garantir sa cohérence globale.
  • Vous gérez le suivi des demandes qualifiées jusqu’à leurs mises en production.
  • Vous garantissez la communication de la maintenance applicative : information du planning, état d’avancement, reporting d’activités à la hiérarchie et différents organes de gouvernance (COPIL, comité opérationnel, …)
  • Vous vous assurez de la qualité du service rendu aux utilisateurs : pilotage ou réalisation de la recette, définition des KPI, mesure de la satisfaction utilisateurs, mise à jour des documentations, prévisions des formations, …
  • Vous conseillez et guidez les directions et services ainsi que les utilisateurs finaux dans la bonne utilisation des Systèmes d’Informations (SI) ;
  • Vous proposez et qualifiez les pistes d’améliorations continues

Profil

Profil : De formation Bac +3 ou équivalent dans le domaine de l’informatique de gestion. Vous disposez idéalement d’une expérience dans un poste similaire. Une expérience informatique en lien avec des logiciels de type gestion de maitrise d’ouvrage / d’œuvre ou de type gestion des réclamations serait également appréciée.

Soucieux de la satisfaction de vos clients internes, vous êtes reconnu(e) pour vos qualités d’écoute, d’analyse, de synthèse et de compréhension des demandes clients vous permettant de mener plusieurs demandes d’évolution ou corrections simultanément.

Pédagogue, organisé et agile vous appréciez travailler en équipe et en mode transverse.

Autonome et ouvert d’esprit, vous aimez communiquer, alerter et vous savez rendre des comptes.

La connaissance de la méthode ITIL serait un plus.

Vous avez une expérience sur les outils Microsoft 365. Les autres outils informatiques de l’entreprise sont nombreux et spécifiques à notre secteur d’activité : IKOS, SALVIA, talend, Chorus, N-LEAD, masterpro, … des formations internes ou externes sont prévues dans le parcours d’intégration. Vous devrez toutefois faire preuve de capacités d’apprentissages et de mémorisation importantes. Votre curiosité vous permettra d’optimiser et de maintenir votre niveau de connaissance.

 

Votre candidature :

Nous rejoindre, c’est rejoindre une entreprise qui place l’humain au cœur de sa stratégie, que ce soit pour nos locataires mais également pour nos collaborateurs, c’est travailler au sein d’un collectif bienveillant.

Nous rejoindre, c’est aussi bénéficier de nombreux avantages :

  • Une rémunération attractive située entre 32 et 34K € brut, avec 13ème mois proratisé.
  • 29 jours de congés payés annuel
  • Une prise en charge à 100% de vos frais de transports en commun
  • Des tickets restaurant de 9,20 € / jour travaillé
  • Mutuelle / prévoyance
  • Un plan d’épargne retraite
  • Un accord d’intéressement et plan d’épargne entreprise avec possibilité d’abondement employeur
  • Avantages CSE
  • Un environnement agréable dans des locaux neufs et une ambiance de travail dynamique à proximité du Carré de Soie

 

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