Afficher ou masquer le menu mobile

Réouverture progressive
des accueils

Nos accueils en territoires et au siège rouvrent progressivement leurs portes. Des aménagements ont été faits pour vous recevoir dans les conditions sanitaires requises. Cliquez sur « En savoir plus » pour connaître les horaires d’accueil au public.

Nos conseillers clientèle restent joignables :

vous pouvez également nous contacter et réaliser vos démarches via votre Espace locataire. Espace locataire

Votre responsable d’immeubles est également disponible par téléphone.

Sachez qu’Est Métropole Habitat reste mobilisé pour gérer au mieux cette crise sanitaire. Prenez soin de vous, prenez soin des autres.

En savoir plus
AccueilActualitésEst Métropole Habitat signe le premier bail de location active de la Métropole de Lyon !

Actualité

20 juin 2019 Innovation

Est Métropole Habitat signe le premier bail de location active de la Métropole de Lyon !

Jeudi 20 Juin, le Territoire Villeurbanne Centre d’Est Métropole Habitat a signé le tout premier bail de location active de la Métropole de Lyon !

 

Le 30 avril dernier, la location active était lancée sur la Métropole de Lyon sur le site Bienveo.fr, sous l’impulsion de l’AURA HLM. Un nouveau dispositif qui permet à tous les locataires du parc social de devenir acteur de leur changement de logement, en se positionnant eux-mêmes sur le logement qui leur correspond.

Une grande étape vient d’être franchie, avec la signature du tout premier bail de la Métropole de Lyon, tous bailleurs confondus ! C’est un jeune actif de 29 ans déjà logé au sein du parc d’Est Métropole Habitat, qui, en se connectant à son espace locataire et en visualisant les actualités de l’organisme, a découvert cette plateforme et a décidé de postuler pour un logement à Villeurbanne. Locataire au sein de la résidence Nairobi à Vénissieux, il était à la recherche d’un appartement plus spacieux à la suite d’un changement de situation familiale. 

L’annonce pour laquelle il a postulé avait été postée sur le site le 2 mai dernier. Une fois l’étape de candidature clôturée après 15 jours de mise en ligne, il a pu visiter le logement et donner les pièces nécessaires au chargé d’attribution qui s’est occupé de lui.

Nous souhaitons à notre locataire un bel emménagement au sein de sa nouvelle résidence !

Si vous aussi, vous souhaitez changer de logement social, connectez-vous sur Bienveo.fr en prenant soin de renseigner votre numéro NUD (numéro unique d’enregistrement qui vous a été communiqué lors de votre demande de logement et qui figure sur votre attestation de demande). Vous pourrez alors postuler aux différentes annonces de logements accessibles en location active.

 

Haut de page

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.

Accepter